language:  IT | EN | DE | FR | NL
Hôtel, Camping et Appartements Lac de Côme
Villa Balbianello

Villa Balbianello

Le Villa del Balbianello est une villa dans la ville de Lenno, donnant sur le lac Como. Il est situé sur le bout d'une petite péninsule boisée sur le rivage occidental du membre de sud-ouest du lac Como, pas loin de l'Isola Comacina ; il est célèbre pour ses jardins en terrasse raffinés.

La villa a été construite en 1787 sur l'emplacement d'une monastère franciscaine pour le Cardinal Angelo Maria Durini>/b>. Les deux tours qui peuvent être vues sont le campanili (tours de cloche) de l'église de couvent. Après que la mort du cardinal en Giuseppe 1796 Arconati Visconti ait acheté la villa et ait apporté des améliorations à ses jardins et au porche. Au dix-neuvième siècle la villa a appartenu à la famille de Porro-Lambertenghi. L'auteur et le patriote Silvio Pellico étaient un visiteur en 1819.

Par le vingtième siècle tôt les bâtiments étaient tombés dans un état de négligence quand un dirigeant militaire américain, maître d'hôtel Ames, a acheté et a rénové la villa et son jardin. En 1974 il a été acheté par l'explorateur Guido Monzino (chef en première expédition italienne pour monter bâti Everest), qui l'a rempli de collections riches, y compris des objets façonnés acquis sur ses expéditions. Monzino, qui est mort en 1988, à gauche la villa au Fondo per l'Ambiente Italiano, la confiance nationale de l'Italie.





Sur la carte:

RESORT LE VELE SOCIAL

 

Resort le Vele - hôtel, camping et appartements sur le lac de Côme
Resort Le Vele - Holiday Services s.a.s.
Via Case Sparse, 244 - 22013 Domaso (CO)
P.IVA 02308620133
TEL: +39 0344 965049

email: info@resortlevele.com

Sitemap - powered by tommstudio - lac de Côme - Logements lac de Côme
Guide de Voyage Italie - Domaso lac de Côme